top of page
_MG_7639.JPG

Qui se cache derrière Aly ?

Bienvenue chez moi ! Moi c'est Alicia, mais Aly est mon surnom :)

Je suis passionnée par la photo depuis si longtemps, que je ne me souviens que très peu de moment sans tenir un appareil !

Je m'épanouie à travers cette passion de la photo qui est devenu mon métier il y a plus d'1an maintenant. Un peu plus de moi :

  • J'adore les animaux, surtout les chiens et plus précisément : les teckels!  

  • J'adore chiner de vieux objets dans des brocantes, vides greniers et magasins de seconde main.

  • Mon plat favoris restera à jamais le gratin de cardon (oui je sais, je suis bizarre) mais j'hésite avec une bonne tarte aux épinards :)

J'ai comme souhait de transmettre de la bienveillance, de vous accompagner à travers votre projet quel qu'en soit sa nature. Je suis là pour vous épauler et vous guider au mieux. Immortaliser des moments de votre vie est si précieux, je suis toujours très reconnaissante d'avoir ce privilège.

301898651_481029800495361_2882302839895881399_n.jpg

Crédit photo : Julia Guerin

Pourquoi s'offrir une séance photo?

Pour moi une séance photo est un moment de bien - être. Cela me permet de me recentrer sur moi et de prendre soin de moi. Grâce à des shootings j'ai repris confiance en moi, je suis devenu moins timide et je suis fière de la femme que je suis devenue. Avant mon apparence ne me plaisait pas tant que ça, je vivais avec cette enveloppe par "défaut". Mais aujourd'hui c'est différent, je m'apprécie et surtout je traite mon corps avec respect. J'ai appris à poser, et cela me permet de mieux vous guider dans vos poses. Par exemple,  comment mieux mettre en valeur votre visage juste en sachant comment poser vos mains.

C'est important de prendre soin de soi, avec la situation actuelle, encore plus. Il ne faut pas oublier, qu'être soi est la plus dure des décisions à prendre, mais l'une des plus belles également. Personne ne pourra autant vous aimer que vous. Apprendre à s'aimer et se donner cette attention, que parfois on oublie de se donner tant on veut donner aux autres. 

Vous n'avez pas besoin de savoir poser, pas besoin d'être mannequin ou modèle pour travailler avec moi. J'insiste aussi sur le fait qu'il n'y a pas d'âge non plus, tout le monde peut poser. Je mets un point d'honneur à la bienveillance et le respect. Pour moi ce sont les deux valeurs qui me définissent le mieux. Un.e client.te doit se sentir à l'aise devant mon objectif et je serai là pour vous accompagner durant tout ce cheminement parfois difficile. Je sais à quel point son reflet peut être dur à regarder, mais j'essaierai de mon mieux, de vous montrer ce que moi je vois réellement en vous. La photographie ça s'apprend, poser ça s'apprend, tout est accessible du moment où les clefs nous sont données. 

bottom of page